Billet N°11

07/12/2013 11:43

Billet N° 11

 

Préparez-vous pour le jour du Seigneur !

 

Le 06 juin 1944 a eu lieu le débarquement allié, pour libérer les peuples du joug nazi. Ce jour s’appelait le « D-Day ». Le « jour J ».

Bientôt, très bientôt, aura lieu un événement sans précédent dans toute l'histoire de l'humanité. Ça sera le « D-Day » Céleste ! Le « jour J » Céleste. Alléluia ! Le Jour de l’Éternel des Armées ! Allons voir donc cela de plus près :

 

Malachie 3:23 « Voici : Moi-même je vous enverrai le prophète Élie avant la venue du jour de l’Éternel, (jour) grand et redoutable » .

 

Sommes-nous réellement prêts à vivre ce grand jour qui approche ?

 

Sommes-nous dans la joie d'accueillir l'arrivée imminente de notre Roi Jésus-Christ ?

 

Sommes-nous impatients de cette extraordinaire rencontre qui arrive?

 

Si nous répondons par « non » à l'une de ces interrogations, alors, peut-on prétendre que nous sommes réellement prêts ?

 

Relisons : Luc 21:34-36 ; Colossiens 3:1-15

 

En complément à cette étude et pour rappel, nous pouvons nous référer au billet N°7 et relire son contenu, qui précisait quoi faire et comment se comporter pour être justement prêt (bibliquement parlant bien sûr!), en toute humilité et sincérité devant notre Seigneur...Et pas seulement pour le Grand Jour...Pour tous les jours !

 

Mais aujourd'hui, je vais développer plus en profondeur cet extraordinaire événement qu'est, à proprement parler, le jour du Seigneur. Et vous allez découvrir que ce jour sera une délivrance pour les véritables enfants de Dieu, mais sera terrifiant pour celles et ceux qui auront renié leur Créateur dans leur vie.

 

Rendons-nous dans la Bible maintenant et lisons quelques références générales : 2 Corinthiens 1:14 ; 1 Thessaloniciens 5:2

 

2 Pierre 3:10 « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée ».

 

Le jour du Seigneur est aussi appelé le dernier ou le grand jour : Joël 2:11 ; Joël 3:4 ; Sophonie 1:14 ; Malachie 3:19; Actes 2:20

 

Jésus dit dans Jean 12:48 « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge : La parole que j'ai prononcée, c'est elle qui le jugera au dernier jour ».

 

Pour les gens endurcis, voici à quoi ce jour ressemblera :

 

Romains 2:5 « Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu ».

 

Définition Larousse du mot « impénitent » : Qui refuse de se repentir, qui est endurci dans le péché.

 

Mais pour celle ou celui qui sera resté fidèle à Jésus, il y a cette magnifique espérance, malgré les souffrances et les épreuves :

 

2 Timothée 1:12 « Et pour cette cause, j'endure ces souffrances, mais je n'en n'ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là ».

 

Lisons encore dans la Parole de Dieu ces passages se rapportant à ce Jour : Hébreux 10:25 ; Jude 6 ; Apocalypse 6:12-17

 

 

Ce jour arrivera soudainement : Matthieu 24:27 ; Matthieu 24:36 ; Luc 12:40

 

 

Apocalypse 16:15 « Je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! ».

 

Ce jour unique et exceptionnel est le jour de la visite personnelle de Dieu, sur la Terre. Et nous allons vivre soit dans un terrible et inimaginable effroi, soit nous vivrons ce moment-là sous la juste et sainte crainte de notre Dieu Tout-Puissant, sachant avec certitude que notre délivrance est arrivée :

 

Esaïe 10:3 « Que ferez-vous au jour du châtiment et de la tourmente qui arrive du lointain ? Vers qui fuirez-vous pour avoir du secours, et où laisserez-vous votre gloire ? ».

 

Autres lectures sur le jour [de la visite] de Dieu : Jérémie 10:14-15 ; Jérémie 46:21 ; Osée 9:7 ; Michée 7:4 ; Luc 19:44

 

1 Pierre 2:12 « Au milieu des païens, ayez une bonne conduite, afin que, là où ils vous calomnient comme faisant le mal, ils voient vos œuvres bonnes et glorifient Dieu au jour de sa visite ».

 

Dans quelle catégorie de foules allons-nous nous trouver lorsque que ce Jour arrivera ? Chez les apeurés, terrifiés...Ou chez les délivrés, sauvés en Jésus-Christ ?

 

Prions !

 

Complément spécial en pages suivantes (en relation aux versets traitant des "lunes de sang" et du soleil devenant noir)

 

Samedi 07 décembre 2013                                                                                                                                                          Blaise Delisle

 

                                                                                                                                                                                                  www.infobible.fr

 

 

NOTE SPECIALE :

Source : www.sourcedevie.com

 

La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.

 

En l'an 2014, se produiront deux éclipses totales de lune qui correspondront à des Fêtes de l'Eternel. La première se produira le jour de la Pâque juive (14 Nisan), et la deuxième le jour de la Fête des Tabernacles (15 Tishri).

 

            Ce même phénomène se reproduira en l'an 2015 : deux éclipses totales de lune, le jour de la Pâque et le jour de la Fête des Tabernacles. Quand quatre éclipses totales de lune se suivent deux années de suite, les astronomes appellent cela une "tétrade."

 

            Les tétrades associées aux fêtes juives sont extrêmement rares : une ou deux par siècle au maximum, plusieurs siècles pouvant se passer sans aucune tétrade associée au fêtes juives. Depuis l'an 1 de notre ère, sept tétrades semblables seulement se sont produites, dont deux au XX° siècle. Après 2014-2015, il ne se produira plus aucune autre tétrade associée au fêtes juives au cours du XXI° siècle.

 

            Le Pasteur Biltz remarqua aussi qu'au cours du XX° siècle, il s'était produit deux tétrades associées aux mêmes fêtes juives. A chaque fois, elles étaient en relation avec un événement important concernant la nation d'Israël ou le peuple Juif. La première tétrade se produisit en 1949-1950, juste après l'indépendance de l'Etat d'Israël, et la seconde en 1967-1968, au moment où Jérusalem a été reconquise par les Juifs.

 

            Il y a eu une seule tétrade associée aux mêmes fêtes juives au 15° siècle, en 1493-1494, un an après l'expulsion des Juifs de l'Espagne, et après la découverte de l'Amérique, en 1492.

 

            Il n'y a eu aucune tétrade associée aux fêtes juives au cours des 16°, 17°, 18° et 19° siècles.

 

Mais ce n'est pas tout !

 

            Le Pasteur Biltz remarqua également qu'il devait se produire deux éclipses de soleil en 2015 : la première, une éclipse totale, se produira le premier jour du mois de Nisan, c'est-à-dire le premier jour de l'année religieuse, et la seconde, une éclipse partielle, le premier jour du mois de Tishri, c'est-à-dire le premier jour de l'année civile juive.

 

Tout cela en 2015 ! Est-il possible qu'il s'agisse d'une pure coïncidence ?

Non, il n'est pas possible que toute une série de "coïncidences" cumulées soient le produit du pur hasard !

 

On a donc le schéma suivant :

 

            15 Nisan 5774 (15 avril 2014) : éclipse totale de lune, Fête de la Pâque.

 

            14 Tishri 5775 (8 oct. 2014) : éclipse totale de lune, Fête des Tabernacles.

 

            29 Adar 5775 (20 mars 2015) : éclipse totale de soleil, juste avant le début de l'année religieuse.

 

            15 Nisan 5775 (4 avril 2015) : éclipse totale de lune, Fête de la Pâque.

 

            29 Elul 5775 (13 sept. 2015) : éclipse partielle de soleil, juste avant le début de l'année civile.

 

            15 Tishri 5776 (28 sept. 2015) : éclipse totale de lune, Fête des Tabernacles.

 

 

2015 : Une année vraiment spéciale.

 

            Il faut noter aussi que l'année 2015 est la dernière année sabbatique d'un cycle de 49 ans. Cette année sabbatique précède immédiatement l'année jubilaire, qui est proclamée tous les 50 ans. Cette année jubilaire doit justement être proclamée le jour du Yom Kippur 2015.