
Accessible à tous
Billet N°26
19/04/2014 17:56
Billet N°26
Attention aux séductions! Venez à Jésus !
[2ème PARTIE]
Bonjour à toutes et à tous ! Gloire à Dieu, soyez bénis. Alors, comment c’est passé cette semaine ?
Avons-nous passé du temps devant Dieu ? Avons-nous modifié nos attitudes ? Avons-nous laissé tomber totalement notre négligence et notre obstination, pour que Dieu puisse enfin agir puissamment en nous?
Persévérons ! Restons attachés à notre Sauveur et Seigneur Jésus ; détachons-nous de ce monde et de ses séductions.
Jean 5 :39-44 « 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! 41 Je ne reçois pas de gloire des hommes… 42 Mais je vous connais : vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez ! 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez de la gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ? »
Reprenons notre étude : Dans le verset 42, Jésus dit : « Mais je vous connais :… ».
Il sait parfaitement pourquoi nous négligeons son si grand salut et pourquoi nous nous obstinons dans nos mauvaises voies. Il nous connaît et nous dit : « Vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu ». Oups ! Quelle phrase terrible et dure de la part de Jésus.
Il nous déclare que, tant que vivons comme ce monde, notre cœur est méchant. Lisez ceci (amis internautes, à vos Bibles !): Ecclésiaste 8 :11 ; Ecclésiaste 9 :3 ; Jérémie 17 :9-10 ; Matthieu 23 :25 ; Marc 7 :21-23 ; Hébreux 3 :12 ; 2 Pierre 2 :14
Et celui ou celle qui a un cœur méchant – qui donc ne vient volontairement pas à Jésus, qui ne Le laisse pas agir – est tout logiquement éloigné(e) de son Créateur. C’est gravissime, parce que cet éloignement peut conduire en Enfer.
Quelques versets sur « l’éloignement » : Psaume 58 :4 ; Jérémie 2 :5 ; Matthieu 15 :8 / Ephésiens 4 :17-32, versets qui expliquent ceux qui sont éloignés et ceux qui se sont rapprochés de Dieu, en Jésus-Christ (ceux qui ont ouvert leur cœur).
Comme Jésus le précise, Il nous connaît parfaitement et peut bien évidemment lire les secrets du cœur ; c’est précisé dans la Parole de Dieu : Matthieu 12 :25 ; Marc 2 :8 ; Luc 16 :15 ; Jean 2 :24-25
Après un tel constat, il ne faut pas s’étonner que le monde actuel et même les chrétiens passifs et oisifs dans leur vie spirituelle (voir le billet N° 12 sur infobible.fr) se laissent embarquer et séduire dans des doctrines qui sont totalement déviantes du contenu de la Bible.
Et ces doctrines sont développées par de faux pasteurs et/ou de faux prophètes. C’est le très grand danger de ces derniers temps. Lisons : 1 Timothée 4 :1 ; 1 Timothée 6 :3-5 ; 2 Timothée 4 :3-4
Remplacer la Sainte Doctrine et son Message du Salut en Jésus-Christ par une doctrine totalement centrée sur l’Homme, prônant une soi-disant entière liberté dans la gestion de sa vie, un œcuménisme dégoulinant rassemblant toutes les religions pour n’en faire qu’une, une fausse paix et une fausse sécurité.